L’histoire de France en bd – Louis XIV et Versailles

L’histoire de France en bd – Louis XIV et Versailles de Heitz

9782203064843

Une collection pour découvrir ou mieux connaître les grandes heures et les figures majeures de l’Histoire de France.

À tous, il impose ordre et obéissance. Soucieux de gloire, il fait bâtir à Versailles le plus somptueux palais de son temps. Cependant, loin des fastes de la cour, plane souvent la menace des famines et de la guerre. Avec ce livre, découvrez les multiples aspects de la France du Roi-Soleil.

L’Histoire de France en BD se décline sur une série d’ouvrages pour approfondir ta découverte d’une époque, d’une personnalité ou d’un règne.

Voici un prolongement savoureux pour L’Histoire de France en BD avec cette nouvelle série d’ouvrages de même format, mais de pagination moindre. Le principe de chaque album est d’explorer en profondeur une époque, un règne, une personnalité, etc., en liaison avec les programmes du cycle 3 du primaire. Même traitement graphique et même tonalité narrative que dans L’Histoire de France en BD, mais avec une plus grande richesse de détails. Chaque volume intègre deux tiers de bande dessinée (36 pages) et un tiers de documentaire (12 pages) – ce dernier tiers proposant divers éléments ludiques et informatifs tels qu’un jeu des 7 erreurs, des portraits de famille, des encadrés thématiques et chronologiques illustrés, etc. Le tandem d’auteurs qui signe cette nouvelle série demeure inchangé : Bruno Heitz, illustrateur jeunesse de référence réputé pour son humour tout en finesse et la grande lisibilité de son trait, et l’historienne Dominique Joly, unanimement respectée pour la rigueur de ses nombreux travaux historiques à destination du jeune public.

Compartir esta publicación